Mes Rondes intérieures, exposition d'Aude Arnold à Limoges du 6 au 22 octobre 2026

Mes Rondes intérieures
Nouveau
Jusqu'au 13 dates
9h Voir le calendrier
Centre culturel Jean Gagnant Limoges

L'artiste Aude Arnold présente « Mes Rondes intérieures », une exposition qui explore ses ressentis et vécus intimes à travers des allégories abstraites. Elle utilise principalement la gravure sur chaux, une technique qu'elle pratique depuis plus de vingt ans. L'exposition se déroule du mardi 6 au jeudi 22 octobre 2026 au Centre culturel Jean Gagnant à Limoges.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

Plus d'infos sur l'exposition Mes Rondes intérieures

« Mes Rondes intérieures » propose un partage de représentations toutes personnelles d’éléments issus de la Nature. Chaque phase de travail pour Aude Arnold est une immersion dans un état d’être particulier, qu'il s'agisse de la gravure à la pointe ou du dessin préparatoire. Le passage de l’acide, le mélange des pigments et la mise en couleur se font quant à eux dans une énergie plus intense.

Experte en gravure sur chaux depuis plus de vingt ans, Aude Arnold utilise des techniques issues de procédés séculaires, adaptées à ses besoins. Elle pratique la gravure à la pointe sèche dans l’enduit sec, un travail précis et long, ainsi que la gravure à l’acide, sur le principe de l’eau-forte.

Cette exposition à Limoges offre une opportunité de découvrir l'art singulier d'Aude Arnold, et s'ajoute à l'Agenda culturel Limoges de l'automne.

Dates de représentation : Mes Rondes intérieures

Aujourd'hui Prochaine date : mardi 6 octobre, 9h

Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.

Octobre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 10 11
17 18
23 24 25
26 27 28 29 30 31

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir en Haute-Vienne

Drôles de maires, les maires font leur cinéma !
Gratuit

Bfm Centre-Ville - Hall

Jusqu'au 21 nov. 2026

Gratuit

Une exposition inédite sur les maires au cinéma, des figures emblématiques de la vie locale à travers des extraits de films et séries françaises.

Cadavres exquis dessinés
Nouveau

Musée des Beaux Arts Limoges

Jusqu'au 8 nov. 2026

Des ateliers de création de cadavres exquis dessinés sont proposés au Musée des Beaux Arts Limoges, une expérience ludique pour petits et grands.

Expo-vente d’artisanat africain de l’APVM
Gratuit

Galerie Municipale de Limoges

Du 14 au 17 oct. 2026

Gratuit

Une exposition-vente présente des pièces uniques d’artisanat africain réalisées par des artistes-artisans burkinabés. Les ventes soutiennent des enfants burkinabés et libanais victimes des conflits.

Le Roman de Bellac - Fanzine Print party
Gratuit

Théâtre du Cloître

7 nov. 2026

Gratuit

L'exposition « Le Roman de Bellac » par Jennifer Quillet et Théo explore la culture ovine en Basse-Marche et les mutations du monde rural.

Dans le décor ! - Opéra de Limoges
Nouveau

Opéra de Limoges

Du 6 nov. au 9 juin 2027

L'Opéra de Limoges invite à une exposition immersive et tactile des décors et costumes, ouverte aux personnes voyantes et malvoyantes.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.