Spectacle Rester Dans La Course à Bellac le 4 février 2020

Plus d'infos sur le spectacle Rester Dans La Course à Bellac

Durée estimée : 1h30 / dès 14 ans / création 2019

« Il y a deux ans, nous étions deux artistes taraudés par un furieux désir de parler de notre bagarre acharnée pour rester dans la course. Parler de cette impossibilité de cocher toutes les cases, de répondre aux multiples injonctions de notre société néo-libérale ultra connectée. Mais en cours de route/course, ma partenaire a fait un burn out. Je me suis retrouvée seule.

Face à cette interruption un nouveau chemin ; faire de cet événement intime un endroit commun et accepter de se regarder pour regarder le monde. Peut-on encore aujourd'hui poser un genou à terre ? » Marilyne Lagrafeuil

La comédienne ouvre l'album drôle et pathétique de sa vie. Le temps qui passe, les amours fluctuantes, la peur du vide, le doute, l'impératif de performance... Pour se poser, nous poser la question : qu'est-ce qu'on fait de ce qu'on veut faire de nous ? Autrement dit : comment arrêter la course ?

S'inspirant tout à la fois du monde du sport, des écrits de Virginie Despentes, du film On achève bien les chevaux, de l'expérience intime de la comédienne, le spectacle part du réel pour écrire une fiction consolatrice, déroulant les tribulations d'une quarantenaire, looseuse magnifique qui révèle sans détour ses difficultés pour rester dans la course.

En coréalisation avec l'OARA.

compagnie la soeur de shakespeare / interprétation, mise en scène et écriture marilyne lagrafeuil / collaboration artistique alexandre doublet / assistanat mise en scène et interprétation aurélie bidault / création musicale et interprétation sébastien chadelaud