Une Cerisaie à Limoges
Du 9 au 15 oct. 2026
Aurélie Van Den Daele met en scène la pièce classique « Une Cerisaie » d'Anton Tchekhov, explorant les héritages familiaux et la mémoire des lieux.
Le Théâtre de l'Union propose des pièces de théâtre à Limoges en 2026 : découvrez le programme et la billetterie.
Le Théâtre de l'Union est un Centre Dramatique National qui propose du théâtre, de la musique, de la danse et des spectacles enfants. Découvrez le programme complet du Théâtre de l'union avec des infos pratiques pour sortir à Limoges. Le Théâtre de Limoges est situé 20 rue des Coopérateurs, à quelques minutes à pied de l'Opéra de Limoges.
Inscrivez-vous à la notification pour être alerté par mail des prochains évènements à venir au Théâtre de l'Union.
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Un avis déjà donné.
Pas de newsletter
Je vous préviens de sa programmation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Du 9 au 15 oct. 2026
Aurélie Van Den Daele met en scène la pièce classique « Une Cerisaie » d'Anton Tchekhov, explorant les héritages familiaux et la mémoire des lieux.
Du 3 au 5 nov. 2026
La Compagnie Ex Machina présente Dans la maison de l’Ogre, un récit théâtral de Carole Thibaut qui explore le mécanisme de l'emprise à travers un conte moderne.
Du 24 au 26 nov. 2026
Julie Deliquet adapte Svetlana Alexievitch, Prix Nobel, dans une pièce de théâtre chorale. Dix comédiennes évoquent le rôle des femmes durant la Seconde Guerre mondiale.
Le Théâtre de l'Union est un Centre Dramatique National (CDN) de Nouvelle-Aquitaine comme la Comédie-Poitou-Charentes à Poitiers et le TNBA Théâtre du Port de la Lune à Bordeaux.
Il appartient à un réseau constitué après la seconde guerre mondiale, partout en France, autour de metteurs en scène auxquels l'Etat confia la mission de produire, coproduire, accueillir et diffuser auprès du plus large public possible des oeuvres théâtrales de haut niveau.
Depuis 2021, le Théâtre de l'Union, Centre Dramatique National du Limousin est dirigé par Aurélie Van Den Daele. La comédienne et metteuse en scène développe un projet sur le vivant et les écritures contemporaines.
Le Théâtre de l'Union dispose d'une salle de 360 places, au 20 rue des coopérateurs à Limoges.
Le CDNL est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Limousin, la Ville de Limoges, le Conseil Régional du Limousin et le Conseil Général de la Haute-Vienne.
Quels sont les tarifs du Théâtre de l'Union ?
Plein tarif : 22
Tarif demandeur·euse·s d'emploi / intermittent·e·s : 12
Tarif jeunes (moins de 26 ans) : 8
Tarif enfants (moins de 11 ans) : 6
Tarif dernière minute (jeunes et demandeur·euse·s d'emploi) : 6
Tarif accessibilité : 6 (sur présentation de la carte MDPH) et 12 tarif accompagnateur·rice
Tarif sénior à partir de 65 ans : 17
Comment venir au Théâtre de l'Union ?
Des espaces de stationnement pour vos vélos sont disponibles à proximité du théâtre.
Par la ligne 1 : Arrêt Rectorat - 3 minutes à pied
Par la ligne 4 : Arrêt Pasteur - 5 minutes à pied
Le théâtre est à une quinzaine de minutes à pied de la Gare Limoges Bénédictins.
Le Théâtre de l'Union est-il accessible à tous ?
Le Théâtre de l'Union a à coeur de renforcer sa politique d'accessibilité afin que chacun·e puisse assister aux spectacles et actions culturelles dans les meilleures conditions et de manière autonome.
Le théâtre (salle, espace bar et toilettes) est équipé d'un ascenseur permettant l'accès.
La salle dispose d'emplacements réservés pour les spectacteur·rice·s en fauteuil roulant.
Tous les spectacles accessibles aux handicaps sensoriels sont identifiés sur le site internet du théâtre.
Les salles
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.