Spectacle Un Face à Face Avec Les Insectes Et L'art ! C'est Le Moment De Créer Votre Oeuvre En Terre Ou Dessin ! à Nedde le 19 mai 2018

Plus d'infos sur le spectacle Un Face à Face Avec Les Insectes Et L'art ! C'est Le Moment De Créer Votre Oeuvre En Terre Ou Dessin ! à Nedde

Le spectacle Un Face à Face Avec Les Insectes Et L'art ! C'est Le Moment De Créer Votre Oeuvre En Terre Ou Dessin ! a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Nedde 2018.

Dans le cadre de la 14e édition de la nuit des musées organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, La Cite des Insectes est ouverte de 19h à 23h et propose aux familles une rencontre avec l'art et les insectes.

Régine Elliott, directrice de la Cité des Insectes vous propose une soirée en tête-à-tête avec les Insectes et l'art. Observons la revisite du cabinet des curiosités contemporain réalisé par les artistes dans l'exposition « L'éloge de l'étrange et de l'incompris » et mettons-nous à la place des artistes pour réinventer notre vision du cabinet des curiosités.

Venez découvrir les collections permanentes ainsi que le travail des 7 artistes fascinés par l'étrange et l'incompris. Après avoir découvert les différentes expositions nous vous proposerons de sortir les couleurs pour dessiner, ou la terre à modeler pour réaliser une sculpture. Votre réinterprétation de ce que vous aurez envie de mettre dans le cabinet des curiosités d'aujourd'hui. Vous pourrez vous inspirer du travail des artistes, des collections pour créer votre plus belle oeuvre sur les petites bêtes !

Les insectes, source d'inspiration, pour de nombreux artistes seront à l'honneur pour cette soirée autour de l'art et des insectes. Alors venez nous retrouver pour une soirée très créative !

**Programme de l'animation (19h - 23h) : **

19h-20h30 : Découverte des jardins, du musée et de l'exposition L'éloge de l'étrange et de l'incompris ».

20h30-21h30 : Pose pour dîner au snack ou d'un pique-nique tiré de votre sac !

21h30-23h : Faites votre choix et décidez ce que vous allez créer. Laissez-vous inspirer par le lieu et les insectes pour nous surprendre !