Exposition Veillée Des Tuiliers : Projection D'un Film Documentaire Et Causerie Autour De La Mémoire Tuilière De Puycheny à Saint Hilaire les Places le 14 septembre 2018

14 vendredi septembre 2018

19h00

Atelier Musée De La Terre (Puycheny - Espace Mazérolas)

Plus d'infos sur l'exposition Veillée Des Tuiliers : Projection D'un Film Documentaire Et Causerie Autour De La Mémoire Tuilière De Puycheny à Saint Hilaire les Places

Projection en avant-première d'un documentaire consacré à la mémoire tuilière de Puycheny réalisé par l'Institut d'Études Occitanes et causerie animée par Jean-François Vignaud.

Avec la participation financière du PNR Périgord-Limousin dans le cadre du programme Tambourinaire, l'association les Amis des Tuileries du Limousin a sollicité l'Institut d'Études Occitanes du Limousin pour un travail de collecte et de sauvegarde de la mémoire tuilière autour des tuileries de Puycheny et du sud Haute-Vienne. A partir de ce travail de collecte l'Institut d'Études Occitanes a réalisé un film documentaire (30 min) relatant les récits et les anecdotes de vie des derniers témoins de l'industrie tuilière.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l'IEO nous fait l'honneur de projeter ce documentaire en avant première à l'Atelier Musée de la Terre de Puycheny, espace Camille Aupeix (Saint-Hilaire-les-Places). La projection sera suivie d'une causerie en présence de Jean-François Vignaud. Buvette et restauration sur place (fouées salées et sucrées).