Visite libre : exposition du vent au vent de helen mirra à Rochechouart du 17 au 18 septembre 2022

Plus d'infos sur l'Visite libre : exposition du vent au vent de helen mirra à Rochechouart

L'exposition Visite libre : exposition du vent au vent de helen mirra a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Rochechouart 2022.

Découvrez la première exposition en France de l'artiste américaine Helen Mirra. Cette exposition met en avant la dimension écologique et cartographique du travail de l'artiste.

Pour les Journées européennes du patrimoine, le chateau de Rochechouart vous invite au finissage de l'exposition d'Helen Mirra.

Helen Mirra développe, depuis le milieu des années 90, une oeuvre poétique où se mêle le rapport au paysage, aux mathématiques et au langage. Son oeuvre est empreinte de philosophie orientale et de la lecture de penseurs et écrivains notamment américains comme Henry David Thoreau ou le philosophe John Dewey promoteur de la pédagogie de l'expérience.

Pour le château de Rochechouart, Helen Mirra a souhaité revenir sur son parcours de manière non chronologique avec une sélection d'une trentaine d'oeuvres depuis le milieu des années 90 à aujourd'hui afin de donner une place prépondérante à la marche qu'elle définit comme une activité modeste et libre.

Le titre de l'exposition renvoie de manière poétique à l'idée d'impermanence et de passage du temps mais il se réfère également à la place accordée par Helen Mirra dans son processus créatif à l'incorporation. Il ne s'agit pas seulement selon les mots de l'artiste «d'être dans le vent mais d'être le vent lui-même. L'élément « vent » en sanskrit « vata », ce qui fait bouger les choses ».

Site web : http://www.musee-rochechouart.com

Infos réservation :

Gratuit. Entrée libre.

Les expositions à venir à Rochechouart