Exposition Une Nocturne En Tête-à-tête à La Lampe Torche Avec Les Insectes ! à Nedde le 18 mai 2019

18 samedi mai 2019

19h00

La Cité Des Insectes

Plus d'infos sur l'exposition Une Nocturne En Tête-à-tête à La Lampe Torche Avec Les Insectes ! à Nedde

L'exposition Une Nocturne En Tête-à-tête à La Lampe Torche Avec Les Insectes ! a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Nedde 2019.

Régine Elliott, directrice de la Cité des Insectes vous propose une nocturne en tête-à-tête à la lampe torche avec les insectes des collections, du vivarium et son exposition temporaire « Quand la vie s'en mêle ».

N'ayez pas peur, les animaux empaillés du Cabinet des Curiosités ne vont pas se réveiller, enfin on espère ! Les milliers d'insectes des collections vont bien sagement rester dans leurs vitrines ! On espère ! Et la manipulation d'insectes vivants va parfaitement bien se passer !

Le Snack-bar Le Tilleul est à votre disposition sur place pour vous restaurer ou vous pouvez venir avec votre pique-nique. _**Si vous avez une lampe frontale prenez là pour la visite du musée.**_

**19h-20h30 :** Découverte des jardins et de l'exposition rétrospective de Régine Elliott « Quand la vie s'en mêle ».

**20h30-21h30 :** Petite dégustation d'insectes & pose pour dîner au snack ou d'un pique-nique tiré de votre sac !

**21h30-23h30 :** Déambulation à la lampe torche dans le musée pour découvrir les expos et le cabinet des curiosités, le bureau du naturaliste, criquet géant et vivarium etc... Nous allons avancer en faisant bien attention où l'on met les pieds et nous serons très attentif à ce qui se passe dans ce drôle de musée la nuit .

On terminera par une manipulation d'insectes vivants !

_**Réservation au 05 55 04 02 55 (places limitées) - Public : famille**_

_**Personne à joindre : Régine Elliott au 06 86 45 43 29 ou à info@lacitedesinsectes.com**_