Concert Transatlantic Songs à Limoges le 14 septembre 2017

14 jeudi septembre 2017

12h30

Espace Cité Limoges

5.00 €

Plus d'infos sur le concert Transatlantic Songs à Limoges

Si Amaya Dominguez promène ses valises sur les plus grandes salles du monde, c'est bien à Limoges qu'elle rapporte des chants d'Outre-Atlantique comme l'incroyable Dover Beach de Samuel Barber. A ne pas manquer.

Dover Beach est un poème lyrique de l'anglais Matthew Arnold. Le titre, le lieu et le sujet des premières lignes du poème font référence au rivage du port anglais de Douvres, dans le Kent, face à Calais ; cet endroit est la partie la plus étroite de la Manche où Arnold fit sa lune de miel en 1851.

Barber a vingt et un an lorsqu'il compose Dover Beach et, fait rare pour ses oeuvres de jeunesse, cinquante ans après sa composition, Barber continue d'avoir une affection particulière pour Dover Beach. La mélancolie, la solitude qu'il affectionnait dans sa jeunesse trouve un écho idéal dans ce poème d'Arnold : la beauté du coucher de soleil sur les rives de Douvres n'est qu'un rêve... Le monde réel est un monde de noirceur où « des armées aveugles s'affrontent dans la nuit. »

L'imaginaire riche du poème permet à Barber d'en décrire chaque nuance dans une musique tout autant descriptive qu'émotionnelle.

Site web : http://www.ensemblebeatus.fr/espritdespierres

Infos réservation :

Renseignements : ns@ensemblebeatus.fr http://www.facebook.fr/ensemblebeatus 06 41 28 81 43

Tous les artistes de Transatlantic Songs

  • Amaya Dominguez •
  • Emmanuel Christien •