Concert Jp Bimeni & The Black Belts à Limoges le 28 novembre 2020

Plus d'infos sur le concert Jp Bimeni & The Black Belts à Limoges

Dans le cadre de Eclats d'Email Jazz Edition

JP BIMENI & THE BLACK BELTS

Originaire du Burundi et émigré à Londres au début des années 2000, JP Bimeni participe à des jam sessions avec le groupe de Roots Manuva, fréquente la nouvelle scène soul britannique et est repéré en 2013 par les représentants d'un label espagnolqui l'associent au groupe The Black Belts pour enregistrer ce premier album, « Free Me » à Madrid. Sur cet opus, il impressionne par une voix qui rappelle les débuts d'Otis Redding et dans laquelle résonne l'âme de l'Afrique.

A côté de sa collaboration avec le groupe madrilène, J.P. Bimeni multiplie les projets. Il évolue en solo sous le nom de Mudibu, il fait aussi partie d'un groupe de rock classique et d'un groupe hommage à Otis Redding, « The Jezebel Sextet ».

Ses chansons sont portées par un groove qui évoque les classiques des années 60, et sont directement inspirées des expériences extraordinaires mais aussi parfois tragiques que la vie lui a réservé. « Free Me » devient alors la bande-originale de sa vie, « la musique est une façon d'oublier », explique JP Bemini. A la fois spirituel et plein d'esprit, il fait preuve de positivité incroyable qui peut être un exemple pour beaucoup.

Musiciens :

Jean Patrick BIMENI : chant

Alejandro LARRAGA : claviers

Rodrigo ULISES : batterie

Pablo CANO : bass

Fernando VASCO : guitare

Rafael DIAZ : saxophone

Ricardo MARTINEZ LOSA : trompette

Réservez vos places de festival pour : JP BIMENI & THE BLACK BELTS - OPERA DE LIMOGES

Le prix des places est à partir de : 30.20 €

Date : samedi 28 novembre 2020

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour JP BIMENI & THE BLACK BELTS.