Concert Cover Challenge, La Finale & Le Gala à Limoges le 18 juillet 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Cover Challenge, La Finale & Le Gala à Limoges

Le concert Cover Challenge, La Finale & Le Gala a lieu dans le cadre du Festival 1001 Notes 2024.

  • 18h30 : COVER CHALLENGE • la Finale

Les finalistes du premier Concours International de Cover 1001 Notes s’affrontent sur la grande scène de la Patinoire olympique de Limoges. A l’issue des sélections opérées par le jury du concours, présidé par Kayané la  championne internationale de jeux vidéo, accompagnée de Brigitte Lecordier (la voix française de Sangoku Dragon Ball) et 10 jurés spécialistes de ludo musique et de transcriptions, 10 candidats ont été retenus parmi les inscrits. Ils se battent pour la première place en interprétant le morceau qui leur a permis d’être repérés par le jury. Cover de musique actuelle interprétée sur des instruments classiques traditionnels, transcription d’un chef d’oeuvre du classique dans un style rock, rap, électro… en solo ou en groupe, le meilleur d’entre eux remporte le prix et accède à la soirée de gala !

Gratuit pour toutes les personnes muni d’un billet pour le Cover Challenge.

  • 21h30 : COVER CHALLENGE • Le Gala

A l’issue du premier Concours International de Cover 1001 Notes, la finale de 18h30 a déterminé un vainqueur. Il remporte le premier prix et la chance de se produire en ouverture du Gala. Il sera suivi d’artistes et de groupes qui ont fait de la reprise leur spécialité. En style pop, électro, rock, en piano solo ou ensemble à cordes, ils reprennent des standards de la pop et du classique, adaptent des sons emblématiques et arrangent leurs compositions en version cinéma ou jeux vidéo. Ce spectacle fait également la part belle à l’improvisation, à l’imaginaire et nous fait traverser des mondes réels ou imaginaires. Une soirée festive et originale, présentée par Kayané, championne internationale de jeux vidéo et présidente du jury du Concours International de Cover 1001 Notes.

Annonce e-flyer

Les concerts à venir à Limoges