Concert Exceptionnel De Fabrice Di Falco Au Musée National Adrien Dubouché à Limoges le 16 septembre 2017

16 samedi septembre 2017

21h00

Musee National Adrien Dubouche (8 Bis, Place Winston Churc)

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le Concert Exceptionnel De Fabrice Di Falco Au Musée National Adrien Dubouché à Limoges

Le concert Concert Exceptionnel De Fabrice Di Falco Au Musée National Adrien Dubouché a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Limoges 2017.

**Fabrice di Falco** naît en 1974 à Fort de France, en Martinique. Passionné de musique classique, il travaille sa voix pour interpréter des rôles de castrats et il quitte son île à l'âge de 20 ans, pour intégrer le Conservatoire national de région de Boulogne-Billancourt. À sa sortie, il reçoit le premier prix de chant à l'unanimité, puis se fait remarquer sur scène en interprétant Cupidon dans _Sémélé_ en 1999 et Sextus dans _Jules César_ l'année suivante, deux opéras de Haendel.

Ses rencontres avec les metteurs en scène, tels Stanislas Nordey, Dieter Dorn, Paul-Émile Fourny, Frédéric Fisbach, Jean-Christophe Sais, Marcello Lombardero, lui permettent de ne pas dissocier le chant du théâtre. Il s'oblige à incarner un personnage aussi bien vocalement, musicalement que théâtralement.

La critique nationale et internationale salue l'artiste Fabrice di Falco pour la qualité de son timbre pur et l'éclectisme de ses programmes musicaux, du baroque au jazz, en passant par la comédie musicale.

Fabrice di Falco a suscité des vocations de chanteurs, notamment le contre-ténor Philippe Jaroussky, qui confiait en 2007, à la journaliste Marie-Aude Roux du journal _Le Monde_ ainsi que dans le _New-York Times_ qu'il était devenu contre-ténor en entendant le falsettiste martiniquais Fabrice di Falco lors d'un festival dans les églises parisiennes.